>

Joachim et le Kakapo


par Abracarambar

Strigops habroptila

Quand j'ai proposé au club de devenir les parrains d'un Strigops habroptila (Kakapo) je ne pensais pas aux répercutions. C'est lors de notre dernière exposition (2015) que j'ai fait la connaissance de Joachim.

Joachim est un jeune ardéchois de 10 ans fort sympathique qui nous avait déjà visité l'année précédente. Il s'est pris d'affection pour le perroquet hibou, à un point tel qu'il a réalisé un exposé sur l'oiseau et l'a présenté à ses camarades de classe. Grâce à ses mots simples il a réussi à sensibiliser aussi bien ceux-ci que sa maîtresse qui l'a félicité.

Joachim L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais l'extraordinaire c'est que Joachim n'est pas n'importe quel garçon. Je me permets d'attirer votre attention sur son exposé que vous pouvez consulter ici. Car ce travail représente pour lui un véritable effort. En effet, Joachim souffre de dysphraxie, une pathologie infantile qui l'empêche de coordonner ses mouvements. Chez Joachim, de ce handicap en a résulté une perte de confiance en soi, quasi insurmontable. Vous comprenez mieux maintenant la valeur de ce travail.

Aujourd'hui j'ai reçu l'exposé et j'ai consacré un peu de mon temps à vous le transmettre. Mais ce n'est rien en comparaison. C'est pourquoi je vais en informer Kuia (notre Kakapo Filleule) qui sera certainement flattée de cette attention toute particulière.

Lire l'exposé de Joachim

.