Adhérer au Club Ornithologique Drôme-Ardèche

Pour adhérer au C.O.D-A. il vous suffit de remplir ce document, de l'imprimer et de l'adresser par courrier à Jean-Christophe Courtial, 585 chemin de Magnat, 26600 MERCUROL, accompagné du règlement d'un montant de 38€ libellé à l'ordre du CODA. (24€ pour les étudiants, joindre un justificatif).

Les avantages concrêts

Jeune Ara Ararauna

L'intérêt d'adhérer à une association.

Une association, c'est un lieu d'échange d'idées, d'expériences, d'informations. S'y cotoient des gens au profil, au rang social, à l'ethnie, la religion disparates. L'association est le seul lieu où sont réellement exploités les savoir-faires de chacun, où tout le monde peut exprimer ses convictions.

"C'est comme internet, alors..." - Oui, mais en vrai !

"- En vrai, en vrai, quel est l'intérêt ?"

C'est évident, internet est juste un moyen de communication amélioré. On a toutes les informations en quelques clics. On peut discuter, on peut s'exprimer (encore que...). C'est vraiment super !
Mais la notion d'ami, sur le web, n'a pas tout à fait le même sens que dans la réalité. On ne peut considérer une personne comme amie que lorsque on l'a au moins déjà vue !
C'est en suivant cette reflexion que le C.O.D.-A. trouve son sens. L'accent est placé sur la convivialité, la certitude qu'un conseil d'un véritable ami est toujours un bon conseil. Nous utilisons internet comme un moyen commun de patienter avant de se retrouver tous ensemble, chose qu'un forum, par exemple, ne pourra jamais faire.

Convaincu ? Alors rejoignez-nous !