Bourse aux oiseaux Portes les Valence 2017
"

Exposition-Bourse 2017



Les Oiseaux Exotiques donnent des ailes à Portes-lès-Valence.



C’est le week-end du 14 et 15 octobre que les oiseaux exotiques font leur halte migratoire annuelle dans notre département. La caravane du Club Ornithologique Drôme-Ardèche fait escale à Portes-lès-Valence pour y exposer ses plus beaux spécimens de « becs crochus » (perroquets, perruches, inséparables, loris…) et de « becs droits » (canaris, colombes, diamants…) au regard des amateurs de « belles plumes ».

Le C.O.D-A. vous invite à « prendre un bain » de chants et de couleurs à l’Espace Cristal samedi (9h-18h) et dimanche (10h-18h).
Au programme, plusieurs volières d’oiseaux aux ramages et aux plumages bien affutés pour l’occasion, des stands sur le thème de la nature (insectes, reptiles…), des stands artisanaux (ébenisterie, jouets éducatifs pour oiseaux…), un espace nurserie où les curieux pourront suivre l’évolution d’un oiseau de l’œuf à l’envol du nid, avec à la clé (sous-réserve) des naissances en direct.

Une tombola est organisée, qui vous permettra peut-être de repartir avec une peluche grandeur nature de Kuia, le perroquet Kakapo que le Club protège depuis déjà 4 ans.

A une période où l’on se prépare à la rigueur de l’hiver, les couleurs et les chants réchauffent le coeur.


Buvette – boissons chaudes – Crèpes – Snack – Parking gratuit
'
Cette page fait partie du site internet du Club Ornithologique Drôme-Ardèche.
Pour voir le site dans son intégralité, Cliquez-ici.